accueil
Prix CITRON
Prix Agrumes
Lauréat Alain MAURICE

Le Dauphiné Libéré - 21 mars 2009

«...nous avons tenu bon face aux montagnes de lettres de menaces, face à cette manifestation de samedi avec 500 à 800 personnes encadrée par une trentaine de miliciens au crâne rasé, habillés de noir...»

(Article complet du Dauphiné )

Prix Citron effet «COLLYRE»

...On le disait des «arracheurs de dents» !... Il faudrait également attribuer le qualificatif à l'élu qui se complait dans la grossière faute.

En effet, donner à croire que la manifestation du 14 mars dernier était encadrée de fascistes au crâne rasé, vêtus de noir, soulève un tollé d'indignation chez ceux qui, émus, ont vu défiler l'immense cortège rappelant de douloureux reniements de l'histoire.
Les reportages filmés et les centaines de photographies disponibles teindraient de pourpre le front de n'importe quel homme ou juriste honnête !

Réduire d'un quart le nombre de participants entrait dans la logique désinformative ! Mais tenter de s'attribuer en sus la stature héroïque d'un Maire ayant résisté à une «montagne» de lettres de menaces, qu'il ne s'est pas empressé de produire, et ce dans un «souci d'apaisement», relève de diplomatie édulcorante, polisseuse d'auréole, culte à l'image !

Qui oublierait la morgue indécente et les sophismes faciles manifestés jusque là, dans les débats ?

Ainsi se soufflent les tendances du froid et du chaud qui pervertissent la raison, l'information, et imposent l'odieuse violence de la manipulation et de l'irrespect.

Après avoir transgressé à ce point la vérité inscrite sur autant de preuves matérielles, le dernier des béotiens comprendrait qu'il vient d'annihiler son crédit de confiance.

Trop doux encore, un prix citron, à moins de l'offrir comme collyre !

Claire NAVARRO


Haut