accueil
Prix ORANGE
Prix Agrumes
Les Lauréats
Date Lauréats Décisions

Novembre 2016

Hervé MARITON
(Député-maire de Crest)
Octroyé à monsieur Hervé MARITON, pour saluer son courage politique dans l'inauguration d'une rue "Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc".

Janvier 2012

Nicolas DARAGON
(Conseiller général de la Drôme)
Octroyé à monsieur Nicolas DARAGON, Conseiller général de la Drôme, pour sa fidélité et son engagement à nos côtés.
Avril 2009
Jean-Pierre CONSTANT
(Maire d'Aubenas)
Octroyé à monsieur Jean-Pierre CONSTANT, maire d'Aubenas, pour avoir collaboré à l'inauguration dans sa commune d'une plaque «aux morts pour la France et aux disparus après le 19 mars 1962.»
Mars 2007 Hervé MARITON
(Député-Maire de CREST)

Octroyé à Monsieur le Député-Maire Hervé Mariton qui ose depuis plusieurs années organiser une cérémonie commémorative à Crest pour le 26 Mars (Date de la fusillade de la rue d'Isly à ALGER durant une manifestation pacifique.)

Remarque du Jury :
Merci à Monsieur Mariton d'oser aller à contre courant de la pensée actuelle sur la guerre d'Algérie.

Octobre 2006

Municipalité de VALENCE
(Mme Léna BALSAN - Maire)

Octroyé à la Mairie de VALENCE pour nous avoir permis de planter l'ARBRE DES DISPARUS au cimetière de Valence et d'être toujours représentée lors de nos différentes manifestations.

Avril 2006
Raymonde GAUTHIER
(Maire de SAINT-PAUL-LE-JEUNE)

Octroyé à Madame le Maire de SAINT-PAUL-LE-JEUNE Raymonde GAUTHIER pour avoir inauguré une place au nom des «Anciens combattants en AFN», au lieu d'une place du «19 mars 1962» comme prévu à l'origine.

Remarque du Jury :
Nous la remercions d'avoir, à l'inverse de trop nombreuses municipalités, su écouter nos compatriotes et amis, et renoncé à inaugurer dans sa commune, une plaque avec cette date honteuse du 19 mars 1962, malgré les pressions exercées par les partisants de celle-ci. Nous saluons par ce prix son courage.


Haut